REACTIONS ET COMMENTAIRES


Bonjour à vous deux,

Tellement vrai ce texte, les changements sont bénéfiques mais à quel point ?
Dans le monde du travail actuellement (celui dans les sociétés) il n' y a plus de stratégie. Tout va trop vite, personne ne peut dire effectivement ce qui va se passer dans 3 ans ... du coup les demandes sont faites à la dernière minute dans la précipitation !
 On doit aller de plus en vite .. et cela sans avoir de recul pour réfléchir ...
d'ailleurs quel est ce mot ? Existe-t-il encore dans nos esprits ?
Réfléchir ?
Est-ce cela le changement... agir dans l'instant ? sans réfléchir ? ou agir selon son instinct ? Je ne peux pour l'instant pas répondre à cette différence ...
Si il en existe une !
Que veulent les jeunes d'aujourd'hui ? Vivre dans l'instant sans réfléchir ? ou vivre en suivant leur instinct ?
Que faisions-nous mêmes dans notre jeunesse ? Les jeunes veulent vivre autrement que leurs aînés, mais cela a toujours exister !?  Ils apportent des changements car ils ont en eux une force que les plus vieux n'ont plus ...
ou que cette énergie chez ces derniers a changé /évolué avec l'âge !
N'est ce pas le principe de notre évolution qui certes va de plus en plus vite !
En sommes-nous arrivé à " l'essorage " comme dans un programme de lavage en machine ?
Dans ce cas la fin du processus est effectivement proche !
Philippe tu as raison : vivons et profitons de toutes ces améliorations qui nous sont apportées depuis tant d'années !
La vie est belle !

"Désolée pour ce billet qui va apparaître un peu en-dehors de tes propos mais c était juste une réflexion personnelle  après la lecture."

Catherine le 13 mai 2018



Commentaires de Philippe

Merci pour ce retour,  ce sont les retours qui vont nourrir la suite de cet article !

Et la première chose qui me vient à l’esprit, c’est de vous rappeler que l’on ne voit le monde qu’avec nos yeux !
N’oubliez pas que ce que vous pensez voir,https://www.blogger.com/null et que du coup vous décrivez, n’est que ce que vous percevez ! Si vous voyez le monde carré, c’est que vos lunettes (les lunettes de votre esprit !) sont carrées, si votre voisin le voit rond, c’est que ces lunettes sont rondes et si vous le voyez trop rapide, c’est que vous, vous allez trop vite.
Le monde est tellement plus vaste que cela, tellement plus vaste que notre entendement, tellement plus vaste que l’entendement de tous les humains.
Ne vous prenez pas au piège de votre propre perception qui elle est basée sur votre égo.
Le monde fournit à chaque seconde, constamment, éternellement, le rapide et le lent, le haut et le bas, le tendre et le dur, la naissance et la mort, la jeunesse et la vieillesse, le rond et le carré, l’hiver et l’été…tout existe en même temps, à chaque instant sur la terre,
"tout existe en même temps".

Si vous trouvez qu’un manque de réflexion perturbe le monde, traduisez cela ainsi : « un manque de réflexion perturbe mon monde » et en fait « mon manque de réflexion perturbe mon monde » !
Car vous dites cela, mais tout le monde ne perçoit pas ce manque, certains le pensent mais pas tous, ce n’est pas une vérité, ce n’est qu’une perception qui vous montre votre climat intérieur.
Ce changement de perspective est fondamental, car nos propos, acides, critiquant, parfois désobligeants, blesse plus le monde que l’on ne croit…vu que l’on ne parle pas du monde mais des seuls aspects que je parviens à percevoir.

Philippe le 14 mai 2018

Commentaires